Biographie

julien_gabriel

Je suis actuellement ingénieur du son pour Radio France, installé à Auxerre depuis octobre 2011.

J’y ai monté en parallèle mon propre studio d’enregistrement, le studio Gabriel Audio pour lequel je fabrique la majorité de mon matériel, un mélange entre l’analogique et le numérique. Cette création est, pour moi, un aboutissement et le fruit d’années de travail. Le résultat de six ans d’expérience radio, d’enregistrement et de mixage en studio. Le résultat également de quatorze ans ans de live et de tournées en France et à l’étranger.

J’ai débuté ma carrière à Bordeaux dans différentes salles de concert, notamment le Cat, le Krakatoa, le Pin Galant ou encore l’Espace Médoquine. J’y faisais de l’installation, de la prise de son et du mix live pour les groupes de passage. Une collaboration qui m’a permis de partir sur les routes avec eux. J’ai ainsi assuré des dates de concert pour Tonton David, Yaniss Odua, Papa Tank, Easy Kenenga, Rock Voisine ou encore Lyricson. Plus récemment dans l’Yonne, j’ai collaboré avec Juliette Moraine et Lucky Peterson.

A cette époque déjà, l’idée de travailler en studio faisait son chemin. J’ai participé à la création d’un studio en 2008 près de Bordeaux. Déjà à l’époque, je travaillais sur une console Euphonix CS 3000, l’une des anciennes consoles utilisées par l’émission musicale Taratata. Depuis l’installation de mon propre studio à Auxerre, je cherche à me nourrir de ces différentes expériences pour proposer un son chaud et authentique et travailler avec des artistes passionnés.

Julien Gabriel